القائمة الرئيسية

الصفحات

 UN TRES BON DOCUMENT DE PPG / PPS












Il faut reprendre l’entraînement par des footings faciles, ne pas chercher la performance. Réhabituer votre corps aux efforts prolongés. Pour reprendre l’activité physique, il faut alterner les footings avec des séances de renforcement musculaire et d’abdominaux.

L'objectif de la Préparation Physique Généralisée (PPG) est de renforcer de façon équilibrée et globale tout le système musculaire, articulaire et tendineux du coureur afin de mieux supporter les formes de travail plus intensives et plus spécifiques à la course (éviter les blessures). La PPG s'adresse à tous les groupes musculaires (haut et bas du corps). Elle est indispensable pour être plus efficace en courant et s’adresse à tous les coureurs (débutants sans recherche de performance ou compétiteurs confirmés). Il est important de faire de la PPG afin de préserver le dynamisme de vos appuis au sol lorsque la fatigue arrive dans les footing.
La séance de PPG doit être précédée d'un footing cool d'échauffement de 20 minutes environ. Le coureur doit faire une minute de récupération entre chaque exercice.



TELECHARGER LE DOCUMENT

هل اعجبك الموضوع :

تعليقات